Que l’on soit de la team crochet ou de celle du tricot, c’est toujours la même angoisse lorsqu’il s’agit de passer la sécurité de l’aéroport : crainte que nos crochets / aiguilles soient confisqués, appréhension de passer X temps de vol à se tourner les pouces…
Nous avons toutes déjà entendu dire que nos matériels étaient interdits en bagage à main tout en ne trouvant pas cette information écrite noir sur blanc.
Mais alors pourquoi certaines réussissent lorsque d’autres échouent ?
Pour ma part, j’ai fait passé mon crochet à l’aller et au retour lors de mon voyage en Guadeloupe en octobre 2024 et je vous raconte.
A défaut d’avoir des informations claires des compagnies aériennes, j’ai fait ce que nous faisons toutes : regarder sur internet.
Dans un premier temps, j’ai lu plusieurs articles relatant conseils et astuces de voyageuses et voici ce que j’ai trouvé :
Dans un second temps, je me suis rendue sur le site d’Europ Assistance.
Il n’y avait pas d’informations claires mais un lien qui redirigeait vers le site Airbag de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Et là, c’est en effet écrit noir sur blanc : « les aiguilles et crochets sont considérés comme des armes blanche et articles pouvant blesser et/ou causer des dommages ».
En conséquence, ils sont INTERDITS dans les bagages à mains.
Après avoir contacté la compagnie, lu des astuces de toutes sortes, il a fallu me rendre à l’évidence.
Mesdames, Messieurs : Si c’est expressément interdit et que ça passe, cela ne dépend que de la personne dernière l’écran du scan bagage à main.
Aussi rien ne sert de les cacher, cela risquerait juste de les agacer car ils voient tout.
Quelques conseils :
J’espère que cet article vous aura plu 🥰 et si vous avez des questions, contactez-moi !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des données fondé sur l'intérêt légitime en cliquant sur « En savoir plus » ou en allant dans notre politique de confidentialité sur ce site internet.